Licences saison 2018-2019
Création / Renouvellement

La procédure et les documents
à fournir ou compléter par ici...

 

Réception pour la dernière rencontre de l'année 2017 de l'équipe de Lescar, avec à la clé l'objectif de conforter la première place de la poule de ce championnat régional nouvelle formule, et de passer une trêve de Noël sereine.

À l'aller, nos Pessacaises étaient allées l'emporter en Béarn, sur le score de 19-31, face à une formation composée pour l'essentiel de jeunes joueuses. En tout cas, une équipe jouant avec un très bon esprit et qui a progressé au fil des matchs. Les deux clubs ayant le violet comme couleur principale, à l'aller nous avions joué en rose ; cette fois-ci, c'était aux visiteuses de revêtir une autre couleur, en l'occurrence le noir, qui leur donnait un petit air de All Blacks.

Les Lescariennes ouvrent la marque, auxquelles répliquent dans la foulée Pauline et Margaux. Le jeu se stabilise sur des défenses serrées. Côté visiteur, la gardienne est immédiatement efficace et se met en évidence. Il faut attendre la 6' (3-3) pour que Zoé conclue une belle interception et débloque un peu notre mécanique offensive. Nos Violettes prennent le temps de construire et nous régalent alors de quelques très belles combinaisons, avec finition aux ailes (Léna), au pivot (Salma), sur la base arrière (Héloïse, Soline, Tania) : 13-7 à la 22'. Niveau défensif, les choses sont bien en place, même si nous concédons un peu trop de jets à 7 m. Mi-temps sifflée sur le score de 15-9. Tout va bien.

Retour des vestiaires, grosso modo le même schéma. Emma et Manon trouvent les cages (17-11 à la 34'). Mais, sans que rien ne le laisse présager, nos Violettes connaissent alors une séquence faible, mauvais choix, passes approximatives, un peu de naïveté, si bien que les visiteuses retrouvent du mordant et comblent une partie de leur retard, revenant même à seulement -1 (17-16 à la 39'). Temps mort de Laurent, visage maussade : il n'y a certes pas péril en la demeure, mais il convient de resserrer les boulons et de s'appuyer sur une condition physique largement supérieure pour asphyxier les velléités adverses.

Nos filles remettent les choses à l'endroit. Défense retissée, Lucie sort les bons arrêts, Tania montre la voie, Soline déploie son bras télescopique, Salma est laurisalandresque/heidilokesque, Héloïse canonne et Manon en snipper, le danger vient de partout, les Béarnaises sont dans le dur physiquement et le score grimpe inexorablement : 31-19 à la 54'.

Les dernières minutes sont alors l'occasion pour nos coachs de tester quelques innovations. On voit ainsi Zoé et Tania, nos demis de poche, se muer en arrières, Camille en super-polyvalente. Léna et Tania aux ailes, et Héloïse sur le gong portent la marque finale à 35-21.

Un match sérieux et pleinement satisfaisant. Une défense, à l'image de celle de nos Bleues championnes du monde, constamment présente, solidaire et efficace ; un jeu d'attaque posé, sans précipitation, précis et un taux de réussite global de 70% ; une équipe dans laquelle toutes attaquent et défendent, appuyées sur une fraîcheur physique impeccable. Les clefs sont là. Et merci aussi à nos visiteurs, les violettes noires de Lescar et leurs accompagnants, une équipe plaisante à côtoyer.

Violettes pessacaises, vous êtes plus que jamais bien accrochées à la première place, avant la pause de Noël et du Nouvel An. Bravo à vous et à vos coachs qui savent si bien vous motiver et vous faire progresser. Un groupe uni et agréable que nous, parents, avons un très grand plaisir à suivre rencontre après rencontre.

PAG

  

  

  

  

  

  

  

...et toujours Barbara derrière l'appareil photos pour les images. Merci !!! Par ici son album du match...

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com