Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

Après la déconvenue de la semaine dernière à Cambo, il était impératif de renouer avec la victoire à l'occasion de la réception du voisin Saint-Loubès. Contrat respecté.

Il était donc impératif de retrouver de bonnes sensations et de donner du plaisir au public nombreux venu ce samedi pluvieux à Roger-Vincent. À survoler rapidement le classement, la tâche pouvait sembler aisée à réaliser, l'équipe de Saint-Loubès figurant en dernière position et nos Violettes l'ayant facilement dominée au match aller. Mais la douche froide labourdine aura au moins eu le mérite de remettre un peu les choses à l'endroit, de dégonfler certaines suffisances et de faire revenir aux fondamentaux du jeu et de l'état d'esprit. Aussi, nos filles entraient-elles sur le parquet concentrées et déterminées, ayant soif de faire le job sérieusement.

Comme on pouvait s'y attendre, le début de partie est assez hermétique, avec des défenses rigoureuses et laissant peu d'espaces. Nos filles ouvrent néanmoins la marque par Manon, Salma puis Margaux. Un peu plus tard, Léna et Tania nous offrent alors un premier break (6-2 à la 11'). Mais les Loubésiennes serrent les rangs et profitent de quelques approximations des nôtres, elles reviennent dans le jeu (8-7 à la 20'). Temps mort de Laurent pour réitérer les consignes et opérer quelques ajustements. Le rideau de fer se retend, à nouveau des récupérations performantes, des contres, des projections rapides et des attaques placées bien léchées. Margaux allume à droite, Soline et Zoé s'imposent, et un quadruplé d'Héloïse de retour permettent à nos Violettes de rentrer aux vestiaires avec un petit matelas d'avance : 17-10.

Seconde mi-temps, nos filles poursuivent sur leur lancée, déterminées à ne laisser aucun doute s'installer dans les esprits. Les 16 premières minutes sont à sens unique. Les Rouges visiteuses sont débordées et multiplient les erreurs. Triplés de Soline et de Léna à gauche, Héloïse encore, et Tania et Zoé au centre creusent irrémédiablement le score (26-12 à la 46'). Le match est plié. À compter de là, nos Violettes relâchent logiquement la pression, se contentant de contrôler leurs adversaires et de jouer les coups à bon escient (Anaïs et Pauline ouvrant leur compteur personnel). Victoire au bout de l'heure : 31-16.

Nous avons retrouvé nos Pessacaises engagées et solidaires, jouant avec sérieux et respectant les consignes. En reposant les bases, à savoir une défense de fer dans laquelle toutes s'impliquent, se parlent et s'entraident, avec deux gardiennes attentives et rassérénées, le reste devient alors beaucoup plus facile. Et les applaudissements à la fin du match du public et de leurs aînées de la N1F (qui jouaient ensuite, avec malheureusement moins de réussite à la clef) en ont été la légitime récompense et satisfaction.

Les vacances de fin d'année se profilent, il reste une dernière rencontre à disputer auparavant, la réception de Lescar samedi prochain. Allez Violettes, tout le SPUC est avec vous !

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com