Licences saison 2018-2019
Création / Renouvellement

La procédure et les documents
à fournir ou compléter par ici...

 

Ce déplacement à Cambo était le match piège par excellence. Côté extérieur, une météo hivernale, un froid à rester sous les couettes, une salle glacée ; côté mental, un parcours parfait jusque-là, que des victoires, une confiance excessive de nos filles.

On va faire court quant à la rencontre. Nos Violettes entament correctement la partie, mais déjà on perçoit un soupçon de laxisme en défense. Les locales qui ont de belles individualités et un pivot poison capitalisent sur nos erreurs et transforment les jets à 7m. Néanmoins, nos filles construisent bien en attaque et appuient un peu plus fort. Nous prenons la marque : 10-13 à la 20'. À cet instant, il aurait fallu encore accentuer la pression pour, probablement, créer un écart conséquent qui aurait instillé le doute en face, mais nous les laissons au contraire revenir tranquillement dans la partie. À la mi-temps, nous sommes en négatif : 15-14.

À la reprise, les débats sont équilibrés : 21-19 à la 40'. Rien n'est évidemment encore joué, mais les nôtres n'y sont pas vraiment. La défense manque de solidarité, laisse s'ouvrir des espaces, quelques 2', de nouveau des jets à 7m. (8/10 à notre débours au total, malgré deux arrêtés par Chloé qui a performé dans les cages). De leur côté les Kanboarak montrent, elles, une belle unité et ne faiblissent pas. Petit à petit, l'écart au score s'accroit et à aucun moment nous ne donnerons l'impression de pouvoir nous rétablir. Score final : 30-23.

Première défaite de la saison, logique au vu de la partie. Nous perdons sur notre point fort, à savoir la défense. Dès lors que nos Violettes sont moins rigoureuses, moins solidaires les unes envers les autres, moins concernées, eh bien face à une équipe qui a une grosse envie de revanche, cela se voit... et se paye.

Espérons simplement que ce revers, imputable pour l'essentiel à un excès de confiance au départ, sera un mal pour un bien. Aucun match n'est gagné d'avance, aucune équipe en face n'est à prendre à la légère, et chacune doit s'interroger lucidement et remettre l'ouvrage sur le métier avec abnégation et implication. Allez Violettes, vous vous êtes trouées sur ce match, cela arrive sur une saison, rien de dramatique... mais vous risquez de sentir le vent cette semaine aux entraînements.

PAG
 

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com