Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

Ce déplacement à Tardets constituait la dernière rencontre de la phase aller de cette première partie de championnat. L'objectif de nos Violettes était simple : poursuivre leur série victorieuse et conforter leur première place au classement. Mission remplie.

Après la belle victoire de la semaine passée face au rival béglais de toujours, le risque était de subir une petite démobilisation, face à une équipe souletine nouvelle venue dans ce championnat, classée en milieu de tableau et que nous avions nettement dominée lors du tournoi qualificatif en ouverture de saison. D'autant que la route jusqu'à l'antre lointain des Atharraztarak, au creux d'un val moussu et humide, est virageuse à souhait.

Comme la semaine passée, le schéma installé en début de rencontre est très axé de part et d'autre sur la défense. Soline sur une Yago bien construite, puis Manon sur pénalty et Zoé sur une belle chevauchée sur interception démarrent notre compteur, mais le score met du temps à décoller : seulement 3-3 à la 14' ! Le ciment du mur violet ayant désormais eu le temps de bien s'affermir, nos filles lancent les grappins vers la cage adverse et multiplient les brûlots. Toutes sont à l'abordage et elles plantent en 10' un 8-0 aux Vertes (Salma, Manon, Tania, Margaux, Soline, Camille, Maïssa), qui inscrit l'ordre des choses (3-11 à la 25'). Les locales retrouvent toutefois un peu d'air avant la mi-temps : 6-13 à la pause.

Nos Pessacaises sont très sérieuses, très impliquées, attentives et efficaces. Leur défense est exemplaire, d'autant plus que Lucie est carrément impériale en dernier rempart (23 arrêts sur l'ensemble de la partie, dont 4 pénaltys !). Côté offensif, elles jouent simple et juste, sans fioritures inutiles, exploitant notamment parfaitement les combinaisons avec les pivots. Il suffit de continuer sur cette lancée et de gérer sereinement les débats pour n'avoir pas à craindre de désagréable surprise.

La seconde mi-temps voit les Ziberotarrak se ruer vers notre but, mais notre mur est solide. Toujours très unies et efficaces, nos filles appliquent consciencieusement les consignes et tiennent le match. À partir de là, les récupérations sont nombreuses et les attaques peuvent se déployer avec justesse. Toutes ou presque se retrouvent à la finition, aux ailes, au centre, au pivot, dans les intervalles, des tirs en appui, Blandine sur les tirs de loin. Le delta du score nous est de +10 à la 47' (11-21). L'écart est fait, et si nos Violettes baissent alors un peu d'intensité, soucieuses d'éviter toute mauvaise blessure, elles contrôlent néanmoins tranquillement la fin de match, laquelle est sifflée sur le score de 16-26.

Nos filles ont donc livré un match très sérieux, plein de maîtrise et d'implication. Par là-même, elles signent leur septième victoire d'affilée, un parfait sans-faute, seule équipe sur les 24 engagées dans le championnat régional Nouvelle-Aquitaine à avoir réalisé cette performance. Bravo les Violettes !

Vous êtes sur une belle dynamique et soyons certains que vous montrerez le weekend prochain, pour un nouveau déplacement au Pays Basque, face à Cambo, une équipe difficile à jouer, le même sérieux et la même envie que ce samedi à Tardets.

PAG

  

  

...merci à Laure pour les photos...

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com