Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Promo sur la boutique

Boutique : cliquez ici...

 

Ce dernier match de la saison, à Périgueux, se présentait comme une véritable finale entre les deux prétendants au titre, le vainqueur serait sacré Champion d'Aquitaine Honneur.

Eh bien, nos Violettes l'ont emporté haut la main, faisant montre d'un engagement total, d'une solidarité sans faille et d'une lucidité aux moments cruciaux qui leur avait parfois fait défaut au cours de la saison.

La salle périgourdine, pas forcément optimale pour la qualité des photos, voit ses gradins bien garnis : à gauche le public local ; à droite les parents et supporters pessacais, nombreux, accompagnés de la fanfare spuciste, avec Zoé au tambour, Julia à la corne et Anaïs, Alex et Pauline pour les choeurs, lesquels supporters violets ne cesseront d'encourager et donner de la voix et du coeur tout au long de la partie, au point que les entraîneurs eurent parfois du mal -askip- à se faire entendre pour les consignes !!!

Les Bleues locales ouvrent le score, mais Léna à gauche réplique sur le champ, posant d'emblée que nos ailes vont jouer un grand rôle dans ce match, confirmé par Emma à droite qui porte le score à 2-4 à la 7', après deux buts en puissance d'Héloïse. Néanmoins nous perdons ensuite quelques ballons, quelques choix hasardeux. Les Périgourdines s'appuient sur leur ailière droite qui trouve des angles pas faciles, concrétisent également des pénaltys à notre détriment et prennent un léger avantage : 10-7 à la 18'. Laurent pose son premier temps mort pour recadrer les choses, et les effets sont immédiats : solidarité et efficacité défensive exemplaires, Lucie qui commence à être bien chaude et prend la mesure des ailières et tireuses adverses (15 arrêts sur la première mi-temps !!), simplicité et vivacité dans le jeu rapide aboutissant aux ailes à nos deux Mathilde (avec un triplé enchaîné pour Miss P) qui assomment la petite gardienne bleue, résultat 11-12 en notre faveur à la 25'. Les mouches ont changé d'âne. Ensuite, c'est au centre que nos Violettes appuient, avec Tania à la manoeuvre (et qui marque à l'occasion) et Héloïse qui artille au canon (et revêt aussi l'armure blindée pour repousser les passages en force adverses... et devinez qui reste debout ?). Tant et si bien que la mi-temps est sifflée à notre avantage : 11-14.

Nos Pessacaises sont bien en place, avec une grosse défense, on les sent dans un bon jour, toutes efficaces et solidaires. Néanmoins, il reste la seconde période, et nul doute que les locales, dans leur salle, vont vouloir hausser leur niveau de jeu et essayer de nous faire douter dès le retour sur le parquet.

Mais dès l'engagement, c'est Salma qui règle la note et la musique des pivots, et notre fanfare spuciste se met à s'emballer frénétiquement, histoire de saluer l'arrivée dans les cages d'Eyes of Tiger (Julienne pour les non-initiés) qui se met immédiatement au diapason, stoppant tirs et pénalty. Héloïse toujours aussi efficace porte la marque à +5 (12-17 à la 34'). Notre emprise est clairement posée. En face, les Périgourdines mettent pourtant du coeur à l'ouvrage, bénéficient surtout de pénaltys, mais ne parviendront jamais à revenir en deçà de -3. Emma à droite trouve plusieurs fois la faille, Soline et Blandine continuent de jouer les cerbères devant notre zone, Tania de distribuer et de temporiser lorsqu'il y a besoin de redonner un peu de souffle, Salma et Camille usent en pivot leurs défenseurs et multiplient les blocks, nos ailières se relaient, tout aussi rigoureuses. De la 45' (17-21) à la 53' (18-23), c'est un combat héroïque, de la souque de mine. Mais l'acmé est alors atteinte lorsque Laurent pose un second temps mort, pour réitérer les consignes de lucidité et de solidarité, pour ne pas tomber dans le même travers que la semaine passée à Nousty. Le message passe à 100%, et nos Violettes gèrent avec brio une double infériorité numérique, Léna la véloce venant même crucifier la gardienne bleue, tandis qu'Eyes of Tiger continue de sortir le grand jeu (15 arrêts également, comme Lucie en 1ère période, deux portières au top). Retour à 6 joueuses de champ et c'est Héloïse qui ressort l'obusier, et Camille de parachever la partition. Score final, victoire incontestable : 20-27.

Au coup de buzzer final, c'est l'explosion de joie, elles sont CHAMPIONNES d'Aquitaine Honneur, à l'issue de ce match qu'elles ont maîtrisé de bout en bout, grâce à une solidarité de tous les instants, une lucidité impressionnante lorsqu'elles ont été dans le dur, une débauche d'énergie permise par un physique au top. Et puisque les adversaires jouaient en bleu, toutes nos Violettes peuvent en exhiber... des bleus, preuve s'il en est de l'âpreté de ce combat.

Pessacaises, ce titre récompense votre très belle saison, et vous portez haut les couleurs de votre club. De A à Z (Agathe, Alex, Anaïs, Blandine, Camille, Emma, Héloïse, Irène, Julia, Julienne, Léna, Lucie, Maïssa, Mathilde B., Mathilde P., Pauline, Salma, Soline, Tania et Zoé), cette équipe aura été enthousiasmante, des filles pas trop outrecuidantes (vous pouvez vérifier le mot dans le dico. pour celles qui ne le connaitraient pas), managées et aguerries de main de maître par Laurent et Noël leurs subtils coachs à poigne de fer et cheveux de velours, au long d'une année où nous, parents, vous avons suivies avec un plaisir jamais démenti et pleins d'admiration quant aux progrès que vous avez accomplis.

Allez Violettes, championnes, c'est super ! Et comme cerise sur le gateau, votre gateau, faites-vous plaisir lors du Tournoi International de Plan-de-Cuques dans quelques jours.

Nous sommes fiers de vous !

PAG

CHAMPIONNES !!!

  

  

  

  

  

... et toujours les belles photos de Barbara, indispensable, que de mercis...

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com