Le programme...
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Promo sur la boutique

Boutique : cliquez ici...

 

Ce déplacement à Agen avait tout du match piège pour nos Pessacaises : la dernière place en poule de nos adversaires, une victoire facile au match aller, un horaire dimanche à 14h. pas génial, la tête peut-être déjà aux vacances et le risque de démobilisation...

Alors avouons-le tout de suite, le match ne restera pas dans les annales, sans grand panache, souvent un peu brouillon, mais l'essentiel a été atteint, à savoir gagner et rester ainsi en tête du championnat et de notre destin pour les trois dernières rencontres encore à disputer au mois de mai.

Les Agenaises, jouant dans leur salle (qui reste toujours aussi glissante), étaient motivées. Bien que ce soit Agathe qui ouvre le score pour nous, elles se montrent entreprenantes et nous bousculent un peu. À la 9', elles mènent 5-2. Puis nos Violettes serrent un peu mieux la défense, pour empêcher notamment les combinaisons et redoublées sur leur aile gauche, et posent méthodiquement leur patte sur la partie. Julia, Léna et Soline remettent les compteurs à parité : 6-6 à la 16'. Le deuxième partie de la première période est équilibrée. Notre défense est rigoureuse, même si quelques intervalles sont pris par l'excellente n°7 adverse. En attaque nous parvenons à jouer les montées de balle rapides et sur grand terrain, Julia grattant en avancée et Soline, Léna, Mathilde et Zoé concrétisant derrière. Héloïse transforme un pénalty. Nous atteignons la mi-temps sur le score néanmoins un peu étriqué de 13-14.

Deuxième période, nos Pessacaises accélèrent brutalement. En trois minutes, Julia, Soline et Salma trouvent le filet : 13-17, et ce en dépit d'un 2' sévère pour Julia. Temps mort agenais, les Rouges se font admonester et se montrent immédiatement plus agressives. Malgré cela, Julia et Héloïse prennent les un-contre-un et la mesure de la gardienne adverse, jusque-là bien présente : 15-20 à la 42'. Nous avons le match en mains, pour autant cela ne garantit pas les erreurs idiotes d'inattention, notamment sur une remise en jeu au centre interceptée et laissant Lucie fusillée sans rien pouvoir faire.

S'en suit une dizaine de minutes pendant lesquelles les deux équipes se montrent assez brouillonnes, peu aidées par un arbitrage peu inspiré (qui se trompe notamment dans les joueuses sanctionnées de 2'). Il faut attendre le money-time pour que nos Violettes enfoncent vraiment les locales, cuites physiquement, en terminant sur des buts de Pauline, Héloïse et Léna. 21-28 à la sonnerie finale.

Nos Violettes ont livré un match sérieux, à défaut d'avoir soulevé des débordements d'enthousiasme. Sérieux en défense où Agathe, Irène et Anaïs ont pris toute leur part ; sérieux dans la gestion globale du match, sans s'affoler ni se décourager malgré moult tirs sur les bois et quelques attaques gâchées par manque de simplicité. Ce match, il fallait le gagner, et garder ainsi en mains toutes les cartes pour la fin de saison.

Maintenant, place à un peu de repos bien mérité, qui permettra aussi à nos blessées de retâter du parquet. Bravo Violettes !

PAG

  

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com