Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

La réception à Roger-Vincent des voisines de Libourne s'annonçait compliquée. Avec une infirmerie s'étant remplie après le match contre Rochechouart, et face à une équipe solide comptant le même nombre de points que nous, il fallait composer avec un effectif assez jeune.

Dès l'entame de match, on voit bien que les visiteuses ne sont pas venues pour faire de la figuration. Vives et efficaces, elles prennent le jeu à leur compte et mènent rapidement au score (1-5 à la 7'). Après un temps mort bienvenu, nos Violettes parviennent néanmoins à stabiliser leur défense et le jeu s'équilibre alors, l'écart n'évoluant guère : 5-10 à la 18', 8-13 à la 23'. Il faut attendre la fin de la première période pour qu'elles trouvent enfin davantage d'espaces en attaque et se montrent plus tranchantes. Score toutefois négatif de 11-14 à la mi-temps.

La reprise en seconde période est un peu à l'image du début de match : des Pessacaises fébriles, naïves, mal inspirées, et en face des Libournaises toujours aussi opportunistes et profitant des moindres occasions, si bien qu'à la 38' ces dernières mènent de +6 (13-19). À cet instant de la partie, on se dit en tribunes que les choses sont bien mal engagées.

Mais nos Violettes parviennent à ne pas lâcher le match, elles s'accrochent et réussissent alors à inscrire un 4-0 qui les requinque et sème le doute dans la tête de leurs adversaires : 17-19 à la 44'. La partie est relancée, la tension monte, chacun sent que tout peut basculer. La suite est effectivement plus âpre, les visiteuses se retrouvent en double infériorité numérique et nos filles égalisent (21-21, 53'), avant de se mettre à l'abri (24-21 à la 58'). Les Libournaises sont toutefois dangereuses jusqu'à l'ultime seconde. Score final : 24-23.

Un match gagné dans l'adversité et la volonté. En dépit de phases critiques, notamment en début de seconde mi-temps où les visiteuses auraient pu "tuer" le match, les Violettes ont su trouver en elles les ressources pour ne rien lâcher, s'accrocher à chaque instant et s'arracher formidablement en fin de rencontre pour décrocher cette victoire à l'énergie, mais aussi à la lucidité, avec un effectif en bonne partie remanié.

Victoire importante dans cette poule très compétitive, nos Violettes se retrouvant en tête à égalité avec Lège à l'issue de cette 5ème journée. Bravo les Violettes !

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com