Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

On le sait, cette saison la poule B du Championnat Régional dans laquelle évoluent nos filles est particulièrement relevée (contingences de la nouvelle géographie aquitaine, semble-t-il). Aussi doivent-elles absolument assurer à domicile. Réception à Roger-Vincent en ce pluvieux dimanche après-midi de l'équipe de Corrèze Handball.

Pour la première rencontre à domicile, les Violettes avaient facilement disposé d'Angoulême, mais elles étaient ensuite tombées sur un os chez les voisines miossaises. Il fallait donc remettre la machine dans le bon sens.

Les Pessacaises entament la partie de la meilleure des façons. Agressives en défense, elles verrouillent d'emblée les espaces, et profitent des moindres récupérations de balle pour se projeter à grande vitesse et tirer profit de la précision au shoot de Constance et de Manon : 5-0 à la 6'.

Les visiteuses modifient alors un peu leur système, haussent leur niveau de défense, les échanges s'équilibrent et les buts se font plus rares (6-3 à la 15', 8-5 à la 20'). La réaction des Corréziennes a été globalement bien gérée, et c'est alors au tour de nos filles de réenclencher le turbo. Ambre conclut de beaux décalages ; au centre Manon, Camille G. et Fanélie savent se créer des intervalles et scorer. Il reste 40", temps mort pessacais pour une combinaison spéciale, et c'est Alwéna au bout qui allume le filet. Score logique et mérité de 16-10 à la mi-temps.

Seconde période, bis repetita. Nos Violettes sont à plein et enfoncent les Oranges. Constance, Fanélie et Salma concrétisent sans faillir : 20-10 à la 36'. L'écart est fait, il s'agit désormais de gérer intelligemment la fin de partie, faire tourner l'effectif et éviter les blessures. Les visiteuses continuent de lutter avec implication et offrent une opposition de qualité, elles reviennent à plusieurs reprises à -7 (21-14 à la 41', 24-17 à la 45'). Avec la fatigue venant, la fraîcheur physique supérieure de nos Violettes permet à Caroline, Alwéna et Captain Camille de parfaire la victoire : 32-20 à la sonnerie finale.

Une victoire méritée et de bonne facture, donc. Avec des ingrédients variés et complémentaires. Une défense solidaire et rigoureuse, vive au repli, offrant un solide rideau devant Chloé qui complète efficacement le dispositif. Côté attaque, nos turbo-ailières savent tirer profit des moindres opportunités, nos arrières et demis jouent juste et nos pivots sont un poison pour les adversaires. Une équipe très équilibrée donc dans toutes ses lignes. En jouant et en appliquant sérieusement les consignes des coachs comme hier, nul doute qu'elle sera en mesure de tirer son épingle du jeu dans cette poule très difficile.

Prochain match, dimanche 14 en déplacement sur les hautes terres quasi-inconnues de Rochechouart-Saint Junien.

Bravo les Violettes !

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com