Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Licences saison 2018-2019
Création / Renouvellement

La procédure et les documents
à fournir ou compléter par ici...

 

Premier match officiel de la saison avec la réception à Roger-Vincent ce dimanche d'Angoulême. Les Violettes s'imposent nettement.

Les saisons se succèdent, certaines équipes sont des habituées de ce niveau régional, mais les collectifs évoluent d'une année sur l'autre. La saison dernière les confrontations avec Angoulême avaient été compliquées et tendues. En serait-il de même cette fois ?

Les visiteuses entament pied au plancher et prennent le score (0-2) à la 3'. Mais pas d'affolement, on resserre en défense, on pose davantage le jeu, sans précipitation mais avec précision, et la domination violette s'installe, appliquée et conforme aux consignes. Et les résultats tombent naturellement : un 11-1 qui douche les Bleues (11-3 à la 16'). La deuxième partie de première période se rééquilibre un peu, les visiteuses tirant notamment profit de plusieurs supériorités numériques : 14-8 à la mi-temps.

Les Angoumoisines restent longtemps aux vestiaires. À la sortie, elles ont retrouvé du peps et se montrent plus entreprenantes, revenant à -4 (16-12 à la 34'). Mais Fanélie et Constance à droite se chargent d'éteindre leurs velléités, en montées de balle rapide, et assènent un quintuplé rédhibitoire (21-12 à la 40'). Un petit intermède pour souffler, et de nouveau des séries, par Manon, Camille, Constance, Margaux et Kim (32-17 à la 56'). Score final : 33-19.

Nos Violettes ont parfaitement géré la partie, ayant très tôt marqué leur territoire et réjoui leurs supporters. Faisant preuve d'application en défense, s'appuyant sur une Chloé rassurante, coulissant intelligemment et montant sur les shooteuses adverses, elles ont su tirer profit de toutes les récupérations de balle et se projeter vers l'avant, exploitant leur vivacité et la précision de leurs bras, tant les ailières que les arrières.

De la solidité défensive, du jeu rapide et perforant, parfois un petit peu de précipitation qui se réglera au fil des entraînements et des matchs, tous ingrédients qui devraient faire de cette équipe largement renouvelée et rajeunie un collectif fort et performant.

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com