Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

Finalistes en Promotion-Excellence contre Caudéran, les -18G2 ont laissé échapper une finale qu'ils auraient pu remporter.

Portés par leurs derniers bons résultats, ils affrontaient des joueurs plus âgés, plus puissants mais aussi beaucoup moins mobiles. La donne était simple en apparence: ne pas faiblir en défense et jouer plus vite que nos adversaires pour trouver les espaces et les exploiter. Mais pour cela, fallait-il encore donner un rythme de jeu que nous étions capables de produire, mais que nous avons peu vu dans une salle où nous avions déjà perdu début janvier. Les joueurs de Caudéran jouaient à leur rythme en première mi-temps, profitant de leur puissance et trouvant les solutions au centre. À la mi-temps (11-14), les choses n'étaient pas très bien engagées, mais tout restait possible.

La défense plus haute en seconde mi-temps explosait à la suite de deux exclusions temporaires ; les arrières adverses trouvaient la cible à plusieurs reprises de loin pour faire le trou (-7 à la 40ème). Mais perdre de cette manière était exclu. Le dernier quart d'heure montrera enfin des Pessacais plus conquérants : défense agressive, montées rapides, fautes répétées et sanctionnées des Blancs. L'écart diminue peu à peu pour finir à -2 (22-24).

On pourra toujours regretter les maladresses de tir ou de passe, ou les arrêts du portier adverse ; il aurait surtout fallu jouer plus vite dès l'entame pour fatiguer des adversaires "cuits" en fin de match. Une aventure qui se termine mal, mais qui ne doit pas faire oublier la belle année que nous avons vécue et qui en appelle d'autres. Le groupe est jeune, l'avenir leur appartient. Mention bien aussi à leurs parents, toujours présents et supporters chaleureux. Il ne manquait au final que la victoire...

Sylvain Baquet

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com