Licences saison 2018-2019
Création / Renouvellement

La procédure et les documents
à fournir ou compléter par ici...

 

Dernière rencontre de la poule avec un objectif simple : gagner pour aller en finale. La défaite à Léognan (voir épisode précédent) nous oblige en effet à gagner ce match pour ne pas permettre à nos adversaires du week-end dernier de nous dépasser.

Battre donc l'équipe de Monségur, où nous avions perdu dans des conditions particulières. Les mêmes acteurs, mais avec un metteur en scène différent qui aura une influence sur la gestion des débats. Après une rencontre aller violente sans aucune sanction, il y aura pour ce match retour 6 jaunes et 10 exclusions temporaires, dont 6 menant à des exclusions définitives.

En première mi-temps, les joueurs pessacais sont désireux de bien faire, mais également stressés, et les ballons frôlent souvent les montants ou s'écrasent sur la barre. Nous n'arrivons pas à faire la différence et ce sont même les joueurs de Monségur qui mènent à la mi-temps (12-13). Les spectateurs semblent aussi tendus que les joueurs.

La reprise sera meilleure; égalisation d'abord puis stabilité à +2 (17-15). L'arbitre siffle toutes les fautes et sanctionne pour la troisième fois l'un de nos adversaires. Les Pessacais se libèrent enfin, ferment la porte en défense et multiplient les contre-attaques (Théo, Thibault, Lucas). Le score passe de 26-21 (45ème) à 31-21 (50ème) pour finir à 37-22. Une marge conséquente mais qui ne reflète pas la tension que nous avons connue pendant 40 minutes. L'art du suspense avant la délivrance !

Finale donc, qui se jouera contre Caudéran. Une bien belle façon de finir cette saison riche en émotions diverses !

Sylvain Baquet

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com