Licences saison 2018-2019
Création / Renouvellement

La procédure et les documents
à fournir ou compléter par ici...

 

Déplacement dimanche de l'équipe 2 à Léognan, dans une salle un peu étouffante. L'équipe locale jouait ses dernières cartouches et sa dernière rencontre à domicile, la salle devant être rapidement rénovée.

Notre projet était simple: après 2 belles victoires contre le BEC et LeTeich, et avec au moins 3 pts d'avance sur tous nos adversaires, le point du nul était suffisant pour nous qualifier pour la finale.

Mais encore fallait-il jouer notre jeu contre une équipe rencontrée déjà 3 fois (2 victoires, une défaite) dans des parties toujours serrées. Début de match catastrophique: le temps-mort déposé en moins de 2 min sanctionnait un 0-4 sans réaction. La défense 1-5 prenait l'eau, contre des ailiers très efficaces. Changement de défense, un peu plus de motivation, mais une faiblesse aux tirs nous fait virer à -5 à la mi-temps.

La réaction arrivera enfin: défense plus imperméable, contre-attaques conclues par Samuel, festival de Théo des 2 côtés, efficacité des pivots, nous revenons au score à la 40ème. Le score se stabilise jusqu'à la 57ème. Temps-mort avant un money-time défaillant (2 balles perdues, 2 tirs sans conviction) et une défaite 30-33 contre une équipe qui en voulait plus que nous. Léognan revient à 1pt, Le Teich à 2.

Il faudra donc gagner samedi contre Monségur (19h) pour assurer la place en finale, une équipe chez qui nous avions perdu un soir où l'arbitre avait avalé ses cartons. Un peu comme une demi-finale à domicile pour que ce match ne soit pas le dernier !

Sylvain Baquet

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com