Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

Cela fait presque deux mois que nos moins de 15G ont repris l'entraînement et c'est enfin le premier match à domicile de la saison, face à Villenave. Ils ont l'envie farouche de confirmer la belle impression du match précédent, malgré l'absence de deux de leurs canonniers, malheureux blessés venus les soutenir...

Face à une formation villenavaise physiquement imposante, l'entame du match est équilibrée. Les deux équipes font jeu égal pendant les 18 premières minutes (14-14). Le portier de Villenave s'illustre à plusieurs reprises et maintient son équipe à flot malgré les attaques rapides et répétées des SPUCistes. Quelques erreurs en défense et fautes concédées permettent même à Villenave de mener régulièrement au score d'un ou deux buts. Le suspense est à son comble !

Néanmoins, en fin de première mi-temps, la fatigue se faisant ressentir chez l'adversaire et nos Pessacais commençant à prendre le dessus dans les duels défensifs et les courses rapides, le coach de Villenave pose un temps mort. Il opère un changement tactique pour jouer en supériorité numérique. C'est à ce moment-là que tout bascule.

Le match s'emballe pour nos joueurs dans un rythme effréné. Notre gardien enchaîne les arrêts et s'offre même un doublé depuis ses cages à en faire pâlir notre ''Titi national''. Les joueurs suivent l'exemple et inscrivent tour à tour des buts de longue distance avec un taux de réussite impressionnant ! Les supporters, jusqu'ici un peu tendus, explosent de joie et portent leur équipe qui, galvanisée, prend rapidement le large pour mener 23-16 à la pause.

Au début de la seconde période, l'euphorie est un peu retombée. L'écart se maintient puis très rapidement, les buts se succèdent pour nos Violets... Ils jouent complètement libérés. Des actions collectives étincelantes en attaque (tous les joueurs marquent), une défense solide et des gardiens efficaces leur font prendre le large très rapidement pour mener 34-20 au bout de dix minutes. En désespoir de cause, le coach des Jaune et Noir les repositionne en supériorité numérique, mais rien n'y fait. Ils subissent le même scénario qu'en première mi-temps. Notre deuxième gardien ouvre à son tour son compteur, les joueurs l'imitent et trouvent le cadre de loin. Il ne leur reste plus qu'à dérouler pour s'imposer très sèchement 44 à 25.

Les visages des joueurs sont radieux, l'envie de jouer ensemble est désormais bien présente, la saison est bel et bien lancée...

D.M.

  

 

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com