Pour les très retardataires,
cliquez ici pour accéder
aux documents de licence...

 

 

 
 

Après une bonne entame de match de nos Violets qui mènent au score dans les 5 premières minutes (4-2), les forces en présence s'équilibrent.

Pendant le quart d'heure suivant, l'attaque d'Andernos trouvent des intervalles malgré notre défense bien en place. Une bonne efficacité en attaque des Pessacais permet de rester au contact. Le match est bien lancé et tient toutes ses promesses : de l'intensité, de l'engagement et des beaux buts.

Quelques échecs aux tirs, une défense moins vigilante et une exclusion en fin de 1ère mi-temps côté pessacais profitent à Andernos qui, par des tirs à neuf mètres « assassins », creuse l'écart en l'espace de 5 minutes pour mener 20-12 à la pause.

Après le repos, le jeu s'équilibre à nouveau. Les Violets répondent présent et Andernos, malgré l'ascendant pris en fin de première mi-temps, ne réussit pas à creuser l'écart.

Et bien au contraire ! Nos Violets se révoltent, deviennent intraitables en défense, interceptent des ballons pour entamer une ''remontada'' avec un 5-0 en 5 minutes. Les supporters du SPUC sentent à ce moment-là que le match peut basculer et encouragent vivement nos -15. Les joueurs d'Andernos semblent alors douter, leurs attaques ne sont plus aussi tranchantes et limpides, une nouvelle interception avortée par un geste défensif d'Andernos aurait même placé l'équipe à 3 longueurs. C'est un jet de 7 mètres accordé aux Bleu et Orange, puis l'exclusion d'un SPUCiste 2 minutes plus tard, qui mettent fin à ce temps fort. Alors, nos joueurs fatigués et abasourdis par ce revers ne parviennent plus à contenir les attaques de leur adversaire du jour et ne trouvent plus le cadre... Andernos « déroule », les Violets s'inclinent 36-25.

Une défaite, mais un bilan plus que positif : un jeu collectif qui a permis à pratiquement tous les joueurs de marquer et une envie de se dépasser qui a fait douter une équipe solide, ce qui laisse donc présager de bonnes choses pour la suite...

D.M.

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com