Pour les très retardataires,
cliquez ici pour accéder
aux documents de licence...

 

 

 
 

Les Pessacais se déplaçaient à Martignas pour le compte de la 5ème journée de Promotion Excellence.

Après trois défaites d'affilée, il y avait fort à faire face à une équipe qu'on avait battue lors de la 1ère phase mais qui truste désormais le haut de tableau dans cette 2ème phase. Cette fois-ci les Violets rentrent plutôt bien dans leur match, on a quelques difficultés en attaques placées, notamment avec le joueur avancé de l'équipe adverse qui défendait bien. Mais en transition, nos adversaires ont eu beaucoup de mal sur le repli ce qui nous a permis de marquer. (7-9 à la 11'), rien n'est joué. Petit trou d'air vers la 13ème minute (4-0 en 5') mais qui est réparé juste avant à la mi-temps (17-18).

La partie reste serrée tout au long de la 2ème période, mais encore une fois, les gabarits adverses, quoique plus imposants, ont eu beaucoup de mal à tenir le rythme des Violets et ont commencé à craquer physiquement (25-30  45'). Il reste 5 minutes, 5 buts d'avance, on se dit que ça peut le faire, mais Martignas ne renonce pas pour autant et entame une remontée, certes un peu aidée parfois par des décisions arbitrales contestables dans ce money-time. Cependant, les jeunes ont su garder la tête froide et s'imposer de justesse : 29-30 à la sonnerie.

Bonne victoire avec cette fois-ci la manière, bien que notre principal souci a été la répartition des joueurs en défense ; cependant la défense sur le porteur a été bonne et nous avons récupéré pas mal de ballons. Nous restons 5ème au classement, mais dans un mouchoir de poche avec quelques équipes.

Marvin Bouquet

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com