Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

Duel d'invaincus à Pessac, le SPUC (2ème) recevait un ogre : Bruges (1er), équipe invaincue trépassant tous les adversaires se dressant devant elle d'au moins 40 buts (201 buts marqués en 4 matchs). Nous aussi, mais pas autant qu'eux (faut bien se rassurer !).

Après un discours de guerrier, nous entamons ce match, qui d'ailleurs ne commence pas très bien, échecs aux shoots, pas trop réveillés en défense, commettant pas mal de fautes et donc, des sanctions qui suivent.

Avec un temps mort assez précoce, j'essaie de les secouer. Une timide réaction s'en suit, mais notre jeu reste brouillon face une défense adverse très agressive (3-3 très haute), jusqu'à l'implosion en fin de 1ère MT. Les joueurs exténués, démobilisés rentrent aux vestiaires avec 14 buts de retard (8-22).

Plus le choix, on ne peut pas continuer devant notre public à se faire marcher dessus comme ça ! C'est avec de nouvelles intentions que les joueurs attaquent cette 2ème MT (On dira rien sur le discours à la pause, seuls les joueurs comprendront. C'est notre private joke).

Un 3-1 sur les 7 premières minutes qui viennent récompenser nos nouvelles intentions. Les joueurs se battent comme jamais, bave dégoulinant de la bouche, on sent les visiteurs un peu déstabilisés, pas l'habitude d'avoir un peu d'opposition.

Mieux encore, le public donne de la voix, apportant encore un peu d'énergie supplémentaire aux joueurs et c'est ainsi que la 2ème mi-temps se termina avec un score très honorable de 10-15.  Une nouvelle fois, pas de héros, mais une équipe solide, un très bon état d'esprit. D'ailleurs, malgré la défaite les joueurs avaient le sourire. (Faut dire qu'on est la première équipe à prendre moins de 40 buts face à eux).

Score final de 18-37. Cela reste une grosse défaite face à plus forts, ne l'oublions pas (cette équipe a largement le niveau pour jouer en poule haute), mais cette 2ème MT reste pour le moment la meilleure mi-temps de la saison.

Marvin Bouquet

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com