SPUC HB : Saison 2019-2020

Renouvellement des licences

page de téléchargement des documents =>

 

  2018-2019 : Une saison riche en titres !

SG1 : Montée en N3
SG3 : Montée en Pré-Région
-18F : Championnes Aquitaine Honneur
-15G1 : Champions Gironde Excellence
-15G2 : Champions Gironde Honneur Excel.
-11F : Championnes Gironde Excellence
Aucune équipe SPUC reléguée !!!

 

Une semaine après leurs copains en Excellence, l'équipe 2 avait l'opportunité de remporter le titre de champion de Gironde en Promotion Honneur Excellence......et ils n'ont pas laissé passer l'occasion !!

Dimanche matin, 10h15, Ambarès..... et pourtant la tribune est bien garnie, parents, famille et copains de la une !!!! L'ambiance est assurée par Marc-Antoine !

Le match démarre, après un round d'observation, les Violets (qui jouaient d'ailleurs en blanc !!) se détachent une première fois (4/1 à la 5 ème). La défense repousse les assauts et Kéké fait le taf derrière. En attaque, Maxence fait parler la poudre !! L'écart enfle en faveur de nos jeunes pousses (8/4 puis 10/5 à la 13 ème). Mais un relâchement et un coup d'accélérateur de Libourne plus tard et le score se resserre (10/7 à la 16 ème). Le coach libournais pose son temps mort.... efficace puisque 4 minutes plus tard les Violets (de Libourne !!!) égalisent à 11/11. Antoine et Matthieu posent à leur tour leur temps mort.....mais sans connaître le même succès que leur homologue libournais !! Un 5/0 en faveur de nos adversaires (11/16 à la 24ème) renvoyait les Pessacais vers les vestiaires avec 4 buts de retard. (MT 12/16).

Au retour des citrons, les intentions sont différentes et le score s'en ressent. Les Violets (Blancs !) reviennent dans la partie (16/17 à la 30 éme). Mais un nouveau passage à vide permet aux Rivedroitiers de reprendre le large au score (17/21 à la 36 éme).

Quelques bonnes séquences défensives plus tard et voilà nos garçons à nouveau dans le coup !! : 21/21 à la 40 ème. Temps mort pour Libourne, mais cette fois-ci le résultat n'est pas le même.... Les Pessacais passent devant et creusent à nouveau un petit écart (26/23 à la 45éme). Pour assurer le suspense jusqu'au bout, Antoine décide de pimenter la fin de rencontre en faisant rentrer Maxence sur le terrain alors qu'il était sous le coup d'un 2 minutes...... 3éme exclusion pour lui qui signifie carton rouge et 2 minutes à 4 contre 6 !! Mais la solidarité des copains fera la différnce et ils parviendront à garder les Libournais à distance : 27/24 puis 29/24 à la 48 ème.La fin du match est maitrisée et les pessacais l'emportent 31/25 !!!!

Juste récompense pour cette équipe qui à su rester concentrée même dans les moments difficiles.

Un grand bravo à Tic et Tac (Antoine et Matthieu), un grand merci aux parents et copains pour leur soutien en ce jour de finale mais également tout au long de l'année.

Et surtout un grand bravo à nos champions, Maxence, Gabin, Paul, Kellyan, Max, Alric, Victor, Nathan, Bastian, Evan J, Pierre et Jonathan. Sans Oublier les copains qui ont participé à cette aventure Mathis, Matheo, Evan M, Clément, Sacha, Hugo, Loic, Tom.

Une belle année, des titres mais surtout du travail qui a conduit à la réussite.

Merci et bravo a tous
Soyons Plus qu'Un Club
Titou

  

  

  

  

  

  


Photos : Cécile Chalifour Officiel

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com