SPUC HB : Saison 2019-2020

Renouvellement des licences

page de téléchargement des documents =>

 

  2018-2019 : Une saison riche en titres !

SG1 : Montée en N3
SG3 : Montée en Pré-Région
-18F : Championnes Aquitaine Honneur
-15G1 : Champions Gironde Excellence
-15G2 : Champions Gironde Honneur Excel.
-11F : Championnes Gironde Excellence
Aucune équipe SPUC reléguée !!!

 

Le rêve est devenu réalité pour nos garçons qui ont brillamment décroché le titre de Champion de Gironde Excellence après un parcours sans faute dans ces play-off.....

Depuis le début de ces play-off la donne était simple : pour prétendre au titre, il nous fallait gagner tous nos matchs. La première partie du contrat étant validée (3 victoires sur les 3 premiers matchs, plus le match nul de Libourne contre Bruges), nous avions la chance de disputer une "finale" contre nos voisins brugeais ce samedi à Roger Vincent. L'occasion était trop belle pour la laisser passer.

Dès le vestiaire les garçons prenaient pleinement conscience de l'enjeu de cette rencontre et étaient concentrés et déterminés comme jamais.

Le début du match est équilibré (1/1 ; 2/2 à la 3ème ) et chaque équipe prend ses marques. Le premier break est pour les Pessacais (5/2 à la 5 ème).

Cet écart de 3 buts se stabilise pendant quelques minutes (8/5 à la 10 ème). Petit à petit les visiteurs s'installent dans la partie, et les échecs aux tirs ainsi que les pertes de balle profitent aux Toros qui recollent score à la 14ème (9/8). Comme à l'accoutumée les Violets piqués au vif réagissent et passent un 3/0 à leurs hôtes du jour (12/8 à la 17 ème).

Le coach brugeais pose alors son temps mort pour endiguer les vagues pessasaises, mais cela n'y fait rien et les locaux font enfler la marque (15/9 à la 23 ème), avant de regagner les citrons avec un matelas de 6 unités (16/10 MT).

Le mot d'ordre durant cette pause : la concentration !! Hors de question de penser que le résultat était acquis.

Les Violets repartent sur de bons rails et tiennent les visiteurs à distance pendant 15 minutes (19/12; 20/15; 23/17). Après un dernier coup d'accélérateur à 5 minutes du terme (26/18 à la 45ème) la messe semblait dite et les jeunes pousses pessacaises pouvaient savourer ces derniers instants de match avant la libération du coup de sifflet final. (28/22).

Des cris, des sauts, des accolades, des sourires, bref de la joie !!!!!! Ils venaient de le faire, au terme d'une saison pleine, où malgré les doutes au sortir de certains matchs, les garçons ont su se remobiliser et travailler quotidiennement pour aller chercher leur premier titre de Champion de Gironde.

Un grand merci à nos adversaires du jour qui ont joué le jeu jusqu'au bout, ainsi qu'à l'Aspom et Libourne qui nous auront permis de nous dépasser pour décrocher cette première place.

Un grand merci également à Antoine et Matthieu mes assistants (Tic et Tac), un grand merci aux parents qui nous ont suivi et supporté aux 4 coins du département, merci aux copains de l'équipe 2 venus faire du bruit dans les tribunes, merci aux seniors garçons et filles qui ont pu assister à certains matchs et enfin merci aux joueurs de m'avoir permis de vivre cette saison (qui n'est pas encore terminée !!!)

Merci à vous Tarek, Yann, Elio, Quentin, Esteban, Eric, Simon, Bastien, Clément, Ugo, Matthis, Marc Antoine, Nathan, Gabin, Maxence, Jonathan

Soyons Plus qu Un Club

TITOU

  

  

  

  

  

Photos : Cécile Chalifour Officiel

 

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com