11 mai 19h à Roger-Vincent, les filles ! 
 

et à 21h, les garçons !

 

Samedi après-midi, l'opération survie se poursuivait à Roger Vincent face à nos voisins béglais de l'ASPOM.

Ces Béglais qui nous avaient posé beaucoup de problèmes lors du match aller.....et qui allaient récidiver en terre pessacaise. Pour les Violets pas de calcul possible, la victoire ou la fin de l'aventure.

Le début du match est équilibré, avec plusieurs égalités (3/3 à la 8ème). Premier break des locaux à la 11 ème minute (5/3).

La machine semble lancée, mais c'était sans compter sur la ténacité des Jaune et Bleu qui reviennent dans la partie assez rapidement (7/7 à la 12 ème) obligeant les Violets à poser un temps mort. Après un recadrage, les Pessacais repartent de l'avant et le score évolue en leur faveur (7/5 à la 18 ème), et cette fois c'est la coach béglais qui prend son temps mort. Celui-ci porte ses fruits puisque les visiteurs accélèrent avant de regagner les vestiaires et repassent devant au moment des citrons : 8/9 à la mi-temps.

La pause fut agitée du côté pessacais, mais les consignes, notamment en terme d'envie, passent et seront appliquées (pour la plupart !!!!!)

Retour sur le parquet où les débats vont à nouveau s'équilibrer (10/10 à la 27 ème). Mais les visiteurs profitent de quelques errements dans la défense pessacaise pour prendre le score avec 2 buts d'avance (11/13 à la 31 ème). C'est à ce moment là que les locaux se réveillent enfin, quelques parades précieuses, des montées de balle, de l'application dans la finition, il n'en fallait pas plus pour enfin se détacher au score (16/13 à la 37 ème).

Mais la messe n'était pourtant pas dite, car le jeu collectif des Jaunes leur permettait à nouveau de talonner les Pessacais (17/16 à la 41ème). L'air est irrespirable.... chaque ballon pèse lourd dans les mains des joueurs !!! Le score se stabilise (19/16, puis 20/17 à la 47 ème).

Une dernière banderille plantée par les Béglais ainsi qu'une ultime parade de Yann sur penalty scelleront le score final : 20/18.

Une fois de plus les joueurs de l'Aspom nous auront posé des problèmes. Le job est fait, il reste un match samedi prochain pour décrocher le..... titre !!

Titou

  

  

  

  

  

  

Photos : Cécile Chalifour officiel
 

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com