27 avril ! 
 

Un rendez-vous, un hommage,
un souvenir, une grande famille !

 

Déplac. à Clermont-Ferrand

Le club du SPUC Handball organise un déplacement en bus dimanche 21 avril en direction de Clermont-Ferrand afin d'aller soutenir et encourager notre équipe fanion des SG1. En effet, les Violets sont à deux matchs de la finale qui se déroulera à Paris-Bercy.
Voici les modalités du déplacement :
- Rdv à 5h30 dimanche matin 21/04, départ à 5h45 ; Retour en fonction du parcours des SG1
- Restauration sur place organisée par le club recevant (tarif de 15€ par personne)
- Inscription obligatoire par téléphone au 05 56 37 33 85 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Règlement le matin même ou au secrétariat du club à Cazalet (Lundi 13h30-18h30 / Vendredi 9h-12h30)
Soyons Plus qu'Un Club !!

 

Horaire inhabituel pour ce match au sommet de la poule d'Excellence, mais la salle Roger-Vincent était bien garnie en ce début d'après midi dominical.
Les adversaires du jour, Libourne,  connaissaient l'enjeu de cette rencontre... la première place du groupe.

Le ton allait être donné d'entrée de jeu, puisque le premier but n'était marqué qu'au bout de 2 minutes, l'après-midi serait défensive......
Après 4 minutes les Violets (Pessacais !! puisque les visiteurs libournais jouaient exceptionnellement  en blanc aujourd'hui) avaient creusé un petit écart de 3 buts.

Les défenses et les gardiens prenaient alors le pas sur les attaques, et le score évoluait petitement (4/2 à la 10 ème, 6/4 à la 15 ème).

Le temps mort posé par les visiteurs allait réveiller les locaux qui allaient leur infliger un 6/1 en 5 minutes. (12/5 à la 20 ème). Les Violets se jetaient comme des morts de faim sur tous les ballons et Yann multipliait les parades dans ses cages.

Le SPUC atteint la mi temps nantis d'une avance de 6 buts : 13/7.

Le deuxième acte va voir les deux formations se rendre coup pour coup, l'écart se stabilisant à 5 buts (15/10 à la 30 ème, 16/11 à la 35 ème, 19/14 à la 40 ème, 21/16 à la 45 ème).

Mais les Libournais ne rendaient pas pour autant les armes, et après quelques bonnes séquences de jeu, ils recollaient au score face à des locaux qui semblaient émoussés par les joutes des 45 premières minutes (22/20 à la 48 ème).

Le temps mort côté pessacais allait permettre à nos jeunes pousses de retrouver un peu d'allant et d'envie pour aller chercher une victoire précieuse et somme toute méritée sur l'ensemble de la rencontre : 24/20.

Beaucoup de combativité, de rigueur et d'envie chez nos garçons... la preuve en est au vu de leur joie au coup de sifflet final. Beaucoup ont fait preuve de ressources physiques et mentales que nous n aurions pas décelé chez eux.

Très fier de l'équipe, mais.... "l'important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qu il nous reste à faire".

A noter le très bon match de nos deux récents sélectionnés en équipe de ligue, Tarek et Yann , bravo à eux et bonne chance pour les interligues.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La veille,  l'équipe 2, privée de gardien de but suite à la blessure de kellyan, a dominé de fort belle façon le BEC sur ses terres sur un score sans appel de 50/20.

Très belle prestation de l'ensemble de l'équipe qui à joué collectivement permettant à tous les acteurs du jours de marquer au moins un but.

Mention à Maxence et ses 13 réalisations et à Paul et Evan J qui ont assuré l'intérim dans les cages.

Félicitations à tous.

Titou

  

  

  

  

   

Crédit photos Cécile Chalifour Officiel

 

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com