Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

Avec une fois de plus une infirmerie bien garnie (3 blessées), la réception de Saint-Médard-en-Jalles promettait un match compliqué. À l'aller à l'extérieur, nos Violettes avaient livré une très belle partie, ne s'inclinant que d'un petit but (24-23).

Ce sont les visiteuses qui engagent le plus fermement la rencontre, menant 1-4 au bout de cinq minutes. Nos Violettes serrent ensuite un peu mieux la défense et partant trouvent de meilleures bases pour leurs attaques. L'écart se resserre à -1 et va rester longtemps tel. Caroline égalise à la 22' (8-8), puis Alwéna nous donne l'avantage à la mi-temps : 9-8.

Nos Pessacaises sont bien présentes à la reprise. Léïa et Caroline s'imposent avec autorité et nous permettent de créer un mini-break de +4 (13-9) à la 30'. Malheureusement les Poudrières se ressaisissent et nous passent un triplé derrière, qui leur permet de ne pas lâcher la partie.

Le reste de la seconde mi-temps verra les deux équipes se répondent systématiquement, aucune ne parvenant réellement à prendre le jeu à sa main, le score étant régulièrement à parité (15-15 à la 37', 17-17 à la 41'). Pourtant, nos Violettes alignent alors une belle séquence, avec Alwéna et Carla à la finition, 20-17 en notre faveur à 5' de la fin.

La semaine passée, à Lesparre, c'est ce money-time qui nous avait été fatal, nos filles terrassées par la fatigue. Cette fois-ci, on sent qu'elles peuvent le faire, il faudrait une bonne lucidité et un peu d'expérience. Les Saint-Médardaises se ruent vers notre but et reviennent à -1. Caroline ravit la salle d'un magnifique tir à 10 m. Il reste deux petites minutes à tenir, à défendre. Mais, dommage ! les visiteuses réussissent à égaliser et la partie se termine donc sur un score nul de 21-21.

Nos Violettes ont livré un match plein, faisant montre de beaucoup d'activité et de solidarité. Alors certes, il y a encore un peu trop de déchet technique, de pertes de balle, d'approximations, de fautes sanctionnées, mais les progrès sont là. La tendance est bonne, il reste à la poursuivre et la renforcer, et cela passe par une assiduité et une application aux entraînements, du travail, l'envie de progresser individuellement et collectivement.

Allez les Violettes !

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com