Début de la saison, en Niveau Haut, pour nos jeunes Violettes, avec un déplacement à Saint-Médard, avec un fort niveau d'incertitude.

Premier handicap, avant même le début de la saison, trois filles blessées sont au tapis (Julia, Sarah et Agathe). Second coup dur, Éva roule sur un ballon et s'entorse (cheville) à l'échauffement. Puis, ce sera assez vite le tour de Léïa d'être out (genou) sur une chute. Résultat, les "survivantes" joueront à 7, sans aucune rotation, la majeure partie de la rencontre. Rien que pour cela, elles ont droit à un sincère et nourri bravo.

Face à Saint-Médard, une équipe solide et disposant de quelques individualités de qualité, la partie s'annonçait donc compliquée. Pourtant, nos Violettes entrent avec conviction dans le match. Elles sont bien en place, défendent efficacement et jouent juste en attaque. Caroline, Alwena et Mila trouvent les cages et nous menons 3-5 à la 8'. Les locales se réorganisent et nous plantent un 5-0 que nous ne remonterons jamais complètement (8-5 à la 13').

La suite de la première mi-temps est toutefois assez équilibrée et nos filles recollent assez systématiquement à la marque, avec une dernière égalité à 30" du gong, mais les Jaune et Noir emportent néanmoins la manche (12-11).

La seconde mi-temps sera une longue course-poursuite. Nos Violettes, courageuses sans compter, ne se laissent jamais distancer au-delà de -3 et sont à chaque fois à un doigt d'égaliser(32' : 17-16 ; 42' : 21-20). Hortense arrête 3 pénaltys (sur 8 sifflés !!!), Carla se joue parfaitement de ses cerbères en pivot et nettoie les lucarnes adverses, Caroline multi-feinte intelligemment et score, Alwena prend les intervalles (quand elle n'est pas cravatée !) et idem, Estelle et Shana étirent les ailes et proposent des solutions, Mila couvre... Avec un peu plus de réussite aux tirs et un arbitrage plus sagace, nos filles seraient reparties avec les trois points de la victoire... mais ce sont au final les Poudrières qui s'imposent d'un cheveu dans leur salle : 24-23.

En tout cas, ce match aura montré les belles qualités de nos Violettes, qui ont beaucoup progressé dans l'engagement, l'abnégation et la solidarité. Il ne reste plus qu'à espérer le retour rapide des blessées (presque la moitié de l'effectif à ce jour !) et jouer ainsi avec toutes les armes.

Bravo Violettes, poursuivez sur cette voie !

PAG

  

  

Merci à Anne-Marie pour les photos

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com