Déplacement à Blanquefort. Parties à 9 nos Vaillantes reviennent à 7 et une petite défaite.

Pour cette avant dernière rencontre de la saison officielle, nos Pessacaises se rendaient à Blanquefort. Avec un effectif correct (9 joueuses, dont Julia interdite de champ), on pouvait espérer offrir une opposition sérieuse face aux locales opérant dans leur salle et au complet.

Les choses s'engagent d'ailleurs de belle manière pour nos Violettes qui jouent avec application et justesse. Elles prennnent le match à leur compte et mènent (2-6 à la 7', puis 4-9 à la 11'), grâce notamment à Shana qui enchaîne les tirs victorieux de son aile. À gauche, Estelle est également précise et Carla propose des solutions judicieuses en pivot. Malheureusement à cet instant, Alwéna qui distribuait le jeu est victime d'une mauvaise chute (cervicales touchées) et doit quitter le parquet, désorganisant notre jeu. Les Vertes de Blanquefort reprennnent du poil de la bête, remontent progressivement leur retard et passent en tête, sur un 7-1 décisif (15-11 à la pause).

Le début de seconde mi-temps voit nos Violettes actives et revenant peu à peu sur les locales, grâce à Caroline, Mila et Carla : 16-14 à la 30'. La suite est en revanche plus difficile, les Blanquefortaises se redonnant un peu d'air (22-17 à la 37'). Marine pose un temps mort. Éva s'arrache et conclut joliment malgré trois défenseurs sur elle, avant qu'elle ne doive sortir à son tour sur un choc à la carotide. Nouveau coup dur. La fin de partie ne permet pas de revenir au score, malgré Carla toujours efficace au pivot et Julia à la parade dans sa "vocation" nouvelle de gardienne. Petite défaite au final 27-21, avec nos Vaillantes finissant sur les rotules et deux blessées de plus.

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com