Réception samedi après-midi à Roger-Vincent du leader de la poule, l'équipe de Médoc Handball. Courte défaite : 25-29.

Malgré la présence encore à l'infirmerie de quatre de nos Violettes, Marine et Diego pouvaient enfin aligner un groupe suffisamment nombreux de huit filles, renforcées de deux -13F (Marine et Marilou, grand merci à elles), pour affronter le leader Médoc, lequel nous a toujours battu cette saison.

La partie s'engage mal pour les nôtres. Face à la vivacité d'entrée des visiteuses, quelques pertes de balle et une défense approximative se paient cher : 0-4 à la 7'. Temps mort pour recadrer les choses, et derrière cela va mieux. Éva se montre tranchante dans les prises d'intervalle et Carla propose des solutions en pivot, ramenant le score à 7-9 à la 16'. Néanmoins les Médocaines continuent de montrer leurs qualités en attaque placée et reprennent l'ascendant, si bien que la mi-temps intervient en leur faveur (12-17), malgré des buts de Marine, Caroline et Mila de notre côté.

La seconde période voit les visiteuses toujours aussi actives. Malgré une défense sérieuse et solidaire des Pessacaises, ce sont elles qui mènent la danse et creusent l'écart : 17-25 à la 35'. Mais, avec un effectif satisfaisant, nos Violettes peuvent tourner et il leur reste des réserves, tandis que les adversaires commencent à piocher un peu. Les dix dernières minutes sont totalement à l'avantage des nôtres. Caroline et Éva percent la défense, Estelle et Shana aux ailes marquent joliment, Carla continue de concrétiser avec justesse et intelligence en pivot, sans oublier Julia enfin revenue ( :-) ) qui assure avec brio l'intérim dans les cages. Nos Violettes finissent en trombe, mais échouent à -4 : 25-29.

En résumé, un assez joli match, dans un très bon esprit de part et d'autre. Si les visiteuses étaient techniquement supérieures et se sont assez logiquement imposé, nos Violettes ont néanmoins montré de belles choses, leur vrai visage serait-on tenté de dire, ayant pu jouer en nombre suffisant (en dépit de quelques absences importantes). Physiquement elles ont pu tenir la longueur, défensivement elles ont été solidaires et attentives, et si on peut regretter quelques pertes de balle et quelques mauvais choix en attaque, le volet offensif a offert de la variété et de belles combinaisons.

Bravo les Violettes, bravo les Vaillantes. Je mets une pièce sur votre victoire lors du prochain match !

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com