Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

Petite défaite 27-21 ce dimanche des Violettes en déplacement chez les Girondines de Bordeaux-Bastide.

La semaine dernière, nous avions pu jouer (enfin) avec un effectif suffisant et, avec l'envie et leurs qualités, nos filles s'étaient imposées face au leader Saint-Médard. Mais, une énième fois, les blessures et les indisponibilités diverses conduisaient à ne disposer que de six vaillantes. Et sans le renfort de Marine, des -13F, nous aurions été contraints de déclarer forfait.

Dans ces conditions difficiles, sans gardienne attitrée ni rotation possible, nos petites Violettes ont livré une prestation plus qu'honorable. Le début de partie est même à leur avantage (4-7 à la 10', avec Éva, Shana, Caroline et Marine à la conclusion). Notre jeu est fluide, les prises d'intervalle et les décalages efficaces, la défense bien soudée. La seconde partie de première mi-temps voit les locales mieux combiner et se montrer plus tranchantes : égalité à la 20' (11-11). Malheureusement les dernières minutes nous sont défavorables, avec notamment deux buts très chanceux contre nous. 15-12 à la pause.

Nos Violettes se sont déjà beaucoup données et connaissent un gros coup de mou physique à la reprise, ce dont les Girondines, qui disposent d'un banc complet, profitent logiquement. Elles creusent un premier écart : 22-16 à la 38'. Les coachs posent un temps mort, qui permet de refixer les consignes et enrayer les pertes de balle un peu trop nombreuses. Agathe propose, Estelle anime son aile gauche et conclut de très beaux tirs, Léïa serrée de près en pivot réussit néanmoins à trouver plusieurs fois les cages, Caroline, Marine et Éva sur la base arrière remettent à la tâche sans relâche et trouvent des intervalles. Cette intense activité permet à nos filles de rester dans la partie. Malheureusement, l'écart au score ne bouge quasiment plus, car il est difficile d'être à la fois au four (en attaque) et au moulin (en défense) quand on n'est en tout et pour tout que sept !

Au final, une défaite 27-21 qui n'a donc rien de déshonorant, face à une formation au complet et comptant quelques belles individualités. Nos sept vaillantes ont fini le match sur les rotules, n'ayant pu se reposer à aucun moment tout au long. Un grand merci à elles toutes pour leur courage, à Marine venue les épauler et qui a livré une très belle partie, à Estelle et Shana qui ont dû endosser la tenue de gardienne.

Bravo les Violettes, bravo les Vaillantes ! La Valeur n'attend pas le nombre sur le parquet !

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com