C'était pratiquement la première fois que nos Violettes pouvaient enfin aligner une équipe (presque) complète. Et quatrième rencontre de la saison face à Saint-Médard en Jalles, leader de la poule.

Les trois précédentes confrontations s'étaient soldées par deux défaites et un méritoire math nul. Aussi les Poudrières venaient-elles à Roger-Vincent avec une (trop) grosse confiance.

Les Pessacaises engagent avec sérieux la partie. Elles jouent avec beaucoup de solidarité et d'envie. Alwéna puis Sarah ouvrent notre compteur, mais les adversaires répliquent aussitôt, prenant même un léger avantage à la 7' : 4-5. Nos filles ne se laissent cependant pas démonter, à l'image de Carla et Léïa qui exploitent de belles combinaisons en pivot. Et Caroline et Estelle trouvent également le chemin des cages adverses, nous permettant de prendre un premier break (10-7 à la 14'), qui oblige le coach saint-médardais à poser un temps mort. Mais nos Violettes restent parfaitement dans la partie et répliquent efficacement à chaque velléité adverse, par Léïa, Alwéna, Sarah et Shana, si bien que la pause intervient sur le score de 16-13 en notre faveur.

Ce n'est pas la première fois que nos filles réalisent une belle mi-temps, produisant un jeu intéressant tant en défense qu'en attaque, mais on sent ce dimanche un petit quelque chose en plus, ce petit quelque chose qui leur a manqué à plusieurs reprises. Il faut que la seconde période soit à la même image, et qu'elles ne craquent pas physiquement dans le money-time.
On s'attend à une forte entame à la reprise des visiteuses, mais ce sont les nôtres qui impriment leur marque sans complexe. Éva dans les cages est précieuse, Alwéna et Caroline prennent les intervales, Sarah et Agathe s'emploient aux ailes : 22-16 à la 32'. C'est la première fois de la saison qu'elles bénéficient d'une telle avance !

Et si par la suite les Saint-Médardaises refont un peu surface, elles ne parviennent pas à inverser la tendance. Nos Violettes font preuve d'une grande solidarité en défense et savent exploiter efficacement les ballons d'attaque. Nous menons 26-21 à l'entrée du money-time. Un doublé des visiteuses instille un soupçon de doute : nos filles vont-elles tenir jusqu'au bout ? Deux derniers buts d'Alwéna nous tirent un immense soulagement et sourire, nos Violettes s'imposent 28-24 !

Après la victoire sur Bruges en début de saison, c'est le match le plus abouti qu'ont réalisé ce dimanche nos filles. De bout en bout, quasiment, elles ont tenu le score. À chaque fois qu'elles ont pris une petite avance, elles ont réussi à la conserver. Physiquement, elles ont tenu la durée des 50'. Dès lors qu'elles jouent au complet (pas tout à fait en réalité, puisque deux étaient encore à l'infirmerie), elles sont capables d'affronter à armes égales les autres équipes de la poule.

Bravo les filles, vous êtes vraiment allées la chercher cette victoire. Et bravo aussi à Marine et Diégo vos coachs qui n'ont jamais désespéré de vous.

PAG

  

  

  

  

...un grand merci à Stéphane B. pour les photos...

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com