Nouveau déplacement ce weekend sur la Rive Droite, à Latresne, pour y affronter l'équipe de PE2M.

Après le résultat mitigé de la semaine passée (nul à Paillet, 18-18), il fallait concrétiser le bon travail réalisé lors des derniers entraînements.

Le premier tiers-temps démarre pourtant sur de mauvaises bases. Le parquet de Latresne est très glissant, rendant les appuis incertains et les filles semblent un peu apathiques, regardant leurs adversaires jouer. Il n'y a pas 4' de jeu que Laurent, regard courroucé, pose un temps mort. Pas content le coach ! Mais cela porte. Les Violettes allument enfin le moteur, se montrent plus mobiles et disponibles et... logiquement trouvent des espaces (5-7 en leur faveur à la 12'). Les locales sont néanmoins combatives : 6-7 à la première sonnerie.

Second tiers-temps. Nos filles ont maintenant bien réglé leurs appuis et intégré le fait que dès qu'elles jouent en mouvement tout devient plus facile. Elles défendent efficacement, récupèrent des ballons et valident aisément leurs contre-attaques. Dans les cages, Auriane, s'interpose avec succès sur les tirs de loin de la grande n°10 adverse. À l'issue de la période, nos Pessacaises ont fait le trou : 11-16.

Il reste maintenant à poursuivre sur la même lancée pour le dernier quart d'heure. Le match devient à sens unique. Les Violettes ont davantage de fraîcheur physique, continuent de défendre sérieusement et d'être efficaces en montées de balle et contre-attaques. Le score enfle en notre faveur, jusqu'à un 15-29 au coup de sifflet final.

Une belle victoire donc. Lorsque s'allient envie, mobilité, solidarité et application, le résultat ne peut être que positif. Allez les filles, vous connaissez les ingrédients de la recette, il faut juste savoir ajuster les proportions et le timing (et jouer un peu plus avec vos ailes pour une cuisson parfaite...) Bravo les Violettes !

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com