Après la déconvenue la semaine passée à Blanquefort et le difficile déplacemement pour le dernier match dimanche prochain à Lesparre, il s'agissait pour nos petites Violettes de montrer de belles choses au public de Roger-Vincent, avec la réception de Bruges.

Sérieuses et appliquées, nos filles prennent d'entrée les choses en mains, pour ne plus les lâcher par la suite. Un 6-0 décisif en 4' fixe les débats. Le premier tiers-temps est tout à notre avantage, les visiteuses sont dominées dans tous les secteurs : 17-1 en notre faveur à la première pause.

Second tiers-temps, le jeu est moins fluide, davantage d'approximations, de pertes de balle et d'échecs aux tirs, si bien que le compteur ralentit, sans jamais s'inverser toutefois : 25-4 à la seconde sonnerie.

Un peu sermonnées pour le troisième tiers, les Violettes soignent la défense, remettent du jeu, prennent le temps dans les attaques placées pour faire circuler le ballon tout au long du front et conclure à bon escient. Au final, un 36-7 bien maîtrisé.

Nos Pessacaises ont fait plaisir à leur public, sérieuses et attentives aux consignes. De belles choses en défense et dans le replacement, le souci de transmettre les ballons dans le mouvement et le timing, des montées de balle rapides, de la mobilité et des croisés en attaque, de la lucidité et de l'efficacité dans les shoots (sauf en 2ème tiers), une lecture du jeu qui progresse, tels sont les ingrédients de la réussite. Il reste à mieux exploiter les ailes et apprendre à gérer les temps faibles, mais ne boudons pas notre plaisir.

Bravo Violettes, et confirmez-nous ça dimanche prochain !

PAG

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com