Réservez vos billets...!
 

Visitez la boutique du SPUC,
et équipez-vous aux couleurs du club !

 

Attention Matchs
Weekend 10-11 novembre

Tous les matchs initialement prévus à la salle Bellegrave.(pb. technique)
se joueront finalement à Roger-Vincent.
Mêmes horaires (sauf -11G2 contre Paillet, modiifé à dimanche 10h. Merci.

 

Nos Violettes ont joué cette fois-ci en blanc, pour éviter toute confusion de maillots avec celui bleu roi des Mérignacaises qui nous recevaient ce dimache matin d'éléctions dans leur salle de Coubertin, où le public était des plus clairsemé.

Nos filles se présentaient à seulement 7 ½. Nos hôtes mérignacais acceptaient de retarder quelque peu le début du match pour permettre à notre retardataire de trouver le chemin de la salle. Remercions-les pour le fair-play.

Le premier tiers-temps débute sur deux buts pour nous de Marylou et d'Éva. Mais les locales répliquent par leur petite meneuse de jeu, très précise. Dans nos cages Ella, qui assure le poste, mérite son surnom de Golden Leg et contre des jambes les tirs adverses. Puis Shana, Marine et Tahissa mettent un peu de vitesse et trouvent les filets. La première sonnerie intervient sur un 6-6 logique. Il y a de la place pour faire quelque chose, dès lors qu'on met de la mobilité et de la profondeur.

Le début de deuxième tiers est en revanche nettement plus difficile. Les Mérignacaises s'emploient activement, varient les combinaisons et prennent un avantage sérieux : 13-9 à la 24'. Mais nos Violettes ont de la ressource. Défendant plus efficacement sur la meneuse adverse, accélérant le rythme, jouant plus en profondeur et en lâchant plus vite les ballons, elles trouvent les solutions et reviennent à hauteur. De nouveau égalité, 14-14 au second gong. C'est le première fois de la saison que, menées, elle refont un retard.

Dernier tiers-temps, sur la lancée, elles insistent sur leurs points forts, notamment les décalages de Tahissa sur l'aile gauche. De son côté, Hortense enfin réveillée se multiplie dans les buts (15 arrêts, dont 10 dans ce seul tiers), stoppant notamment un pénalty. Si bien qu'à la 39', nos Violettes blanches mènent à la marque : 16-18 ! Va-t-on enfin réussir à enlever une rencontre ? Las, les locales nous infligent un triplé, avant que Marylou score une dernière fois pour le match nul : 19-19.

Alors ne boudons pas notre plaisir, après tant de défaites. Les progrès apparaissent enfin, d'autant qu'elles n'étaient que huit sur le parquet (Marine, Tahissa, Hortense, Shana, Naïs, Ella, Marylou et Éva), en raison des blessures des unes et les absences diverses des autres. Il reste encore deux matchs officiels pour confirmer cette tendance. Bravo Violettes pour votre pugnacité, et à fin, vos sourires faisaient plaisir à voir.

Enfin, une petite mention particulière pour le binôme de jeunes arbitres mérignacais qui ont été excellents. Félicitations également à eux.

PAG

  

 

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com