Licences saison 2018-2019
Création / Renouvellement

La procédure et les documents
à fournir ou compléter par ici...

 

Quels sont les projets en enjeux pour le SPUC Handball

- De la continuité, prolonger le travail effectué depuis 51 ans par toute la famille du handball pessacais que vous avez pu croiser l’an dernier lors de l’anniversaire du club, capitaliser sur la « croissance » impressionnante du club depuis 11 ans que Sylvain est à la barre,

- Répondre à la demande sans cesse croissante de rejoindre notre club, demande liée à l’augmentation de la notoriété du handball en France, liée aux valeurs véhiculées par notre sport, et à l’augmentation de la population pessacaise. Nous sommes obligés depuis 3 ou 4 saisons de refuser du monde, des enfants, des pessacais, par manque de capacité en terme d’équipement, de formateurs … (Plus de 80% des jeunes que nous accueillons habitent à Pessac)

- Faire perdurer la mixité du club, qui fait notre richesse

o   Aux niveaux séniors

o   Aux niveaux jeunes

o   Ne pas avoir à choisir entre filles et garçons, au moins pour les jeunes. Pessac doit pouvoir accueillir ses jeunes, les encadrer, les former.

- Quels équipements pour la pratique du handball ?

o   Quels sont les projets de la municipalité concernant les équipements sportifs,

§  en particulier à court terme pour l’extension prévue de RV1 pour laquelle 1 budget de 150k€ existe sur 2014 ?

§  à moyen terme à long terme ?

o   Il nous faut être acteurs auprès de la mairie pour être au plus prêt des décisions, du suivi des projets

- Redevenir une référence régionale dans la formation du joueur

o   Développer la formation des encadrants au même titre que celle des arbitres ou des officiels

o   Encourager les vocations, offrir des bonnes conditions aux futurs entraineurs

o   Pérenniser et redynamiser la relation avec le collège Noes, créer de la relation avec d’autres collèges ? avec les écoles pessacaises ?

- Les équipes Séniors au plus haut niveau amateur oui, mais pas à n’importe quel prix.

o   Avec l’objectif d’intégrer des joueurs et joueuses issus de nos équipes jeunes

o   Avec l’objectif que les joueurs et joueuses des équipes séniors participent à la vie du club.

- Conserver l’excellence dans les basiques

o   Seul l’équilibre financier nous permettra de faire perdurer notre club, il nous faut rester raisonnables, mais aussi augmenter nos capacités en étant plus dynamiques dans la recherche et la fidélisation de partenaires.

§  Exemple des clubs soit disant structurés mais hier, aujourd’hui ou demain en grande difficultés financières, qui recrutent, payent leurs joueurs, ou pas, payent leurs entraineurs, ou pas, mais qui au final perdent leur identité, tout ceci au détriment des jeunes joueurs et joueuses  …. conservons notre bon sens paysan, gardons la tête sur les épaules …

o   La réponse aux exigences de notre fédération, en termes de formation des encadrants, de formation des arbitres sans qui notre sport n’existerait pas, doit rester une priorité.

o   La vie associative, le bénévolat, le respect de tous, doivent être les maitres mots de notre engagement, de notre quotidien.

o   La volonté de construire l’avenir du club en respectant sa forte identité, son histoire, en ayant une pensée permanente sur l’impact de ce que l’on fait tous sur l’image du club, l’image de notre sport

- Pour tout cela nous avons besoin de vous, de vous tous, joueurs, joueuses, parents, pour épauler les commissions, en fonction de vos moyens, de vos envies, de vos compétences, pour proposer des idées.

o   Tous les responsables de commissions seront accessibles à l’issue de l’assemblée

o   Nous avons en particulier besoin de votre réseau professionnel à tous, d’un contact dans votre société, d’un numéro de téléphone, d’un tuyau, pour nous permettre de développer notre partenariat privé afin d’atteindre les objectifs que je viens d’évoquer.

Sportivement,

Clément RICHOU

Nos partenaires, ils nous soutiennent:

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com